Un Yankee à Washington
Bon, après quelques tentatives infructueuses, J. a réussi installer le « waïfaï » (wifi) sur mon ordi (problème de clef WEP résolu). Je retrouve donc mon ordi, le clavier français et du coup je peux maj le blog avec des photos.
Oui, donc, Washington.
Déjà, j’ai découvert hier que je pouvais survivre en voiture en m’allongeant sur la banquette arrière. Pas très sécuritaire comme position, mais au moins, comme ça, les secousses se font moins violentes et j’ai pu dormir.
J’ai également arrêté de prendre mon anti-douleur parce que ça me rendait trop nauséeux, et qu’en voiture c’est pas top. Depuis je n’en ai pas repris, pour les mêmes raisons.
Ca va plutôt physiquement, douleur habituelle et supportable.
La gêne vient plutôt d’un inconfort physique (liée au port prolongé de ma veste de compression ajoutée à la chaleur humide et à certains sièges plus ou moins confortables).
Mais bon, hier j’ai vaincu tout ça pour voir Lincoln. Parce que quand même. La maison blanche, toussa, c’était sympa, mais je voulais voir le Lincoln Memorial. Du coup, j’ai dû me hisser jusqu’en haut de ces marches…
Ca a été un effort ultime, mais qui valait le coup, et qui a généré une situation très drôle : pour survivre dans ce milieu hostile, j’ai monté les marches avec le bras gauche appuyé sur le torse, du coup, je me suis retrouvé en haut, face à Abraham, la main sur le coeur, comme un patriote près à chanter l’hymne national…
Bon sinon on est arrivé dans notre famille à Malvern (à 40 minutes de Philadelphie), c’est sympa, très Wisteria Lane ici aussi. La suite bientôt, stay tuned.