Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Post-op #1

Ndlr : J’ai l’air tristounet sur la photo, en fait c’est juste que j’en ai fait une où je souriais connement en mode « ah ah, je vais en écoeurer plus d’un avec cette photo » et puis ensuite j’en ai fait une avec une tête plus neutre. Bref, tout ça pour vous dire que ça va très bien hein, je suis pas du tout en bad, au contraire !

Bon voilà, 4h après le départ de la clinique ça va mieux. Je n’ai plus trop la nausée ou mal à la tête et je suis sorti du brouillard post anesthésie.

Donc je vais vous raconter le déroulement des choses.

Hier je me suis endormi comme un bébé en deux secondes grâce au somnifère que je devais prendre. J’ai même pas eu le temps d’éteindre mon iPod c’est dire ! J’ai dormi comme un loir non-stop.

Et je me suis réveillé exactement une minute avant le réveil (ça me fait souvent ça les jours importants).

En pleine forme et pas du tout stressé, je suis allé prendre ma dernière douche « comme ça », j’en ai aussi bien profité parce que j’ai pas le droit de prendre de vraie douche (des bains du bas du corps ou des toilettes de chat oui heureusement !) avant qu’on m’enlève les drains, donc approximativement dans une semaine…

J’avais très soif et un peu faim (à jeun) mais on est parti tout de suite et j’ai pas eu le temps d’être frustré du petit dej.

Arrivé là bas, Betty nous a accueilli et m’a amené dans une salle où je devais me changer et mettre une blouse. Puis elle a fait venir mes parents et nous a expliqué le déroulement post-op (notamment comment vider les drains, quand prendre les anti-douleurs, etc).

Puis ensuite mes parents sont partis et le Dr Fischer est arrivée quelques minutes après pour me faire les marques au marqueur en mode Nip/Tuck. Elle était aussi avec une autre infirmière, adorable et très tactile et rassurante.

Après cette rapide reprise de contact avec Fischer, c’est Matt l’anesthésiste qui est venu me voir pour me poser quelques questions pour pouvoir bien faire son boulot.

Et puis ensuite, hop, j’ai enfilé mon chapeau d’opération et je me suis dirigé avec l’infirmière au bloc.

C’était marrant, assz différent des salles françaises, déjà parce que la table d’opération était en forme de croix. Elle m’a dit de m’allonger, de poser ma tête dans le « donut » qui sert à soutenir la tête et puis j’ai étendu mes bras en mode Jesus. Matt m’a planté une aiguille dans le bras, raccordée à une poche d’un liquide transparent supposé me rendre comateux, pendant que l’infirmière me tenait gentiment le bras pour me rassurer (j’étais pas du tout stressé mais c’est toujours agréable de se sentir assisté comme ça).
Et puis ensuite Matt m’a demandé de respirer dans le masque pour m’endormir. Je crois que j’ai respiré trois ou quatre fois seulement et puis pouf.

Je me suis réveillé dans la salle de réveil, par des « Sam » (avec accent américain) qui me disait des trucs auxquels il me semble avoir répondu machinalement sans trop faire attention.
Je crois que je me suis ensuite rendormi et puis réveillé à nouveau quand mes parents sont arrivés.

J’avais les drains, les bandages et puis le truc accroché à mon index pour vérifier la pression de mon sang.

L’infirmière a pris plusieurs fois ma tension en me demandant si ça allait et m’a mis ma veste de compression par dessus les bandages. Elle nous a expliqué une dernière fois les petites choses à faire d’ici demain, m’a aidé à enfiler ma chemise et m’a aidé à me hisser sur le fauteuil roulant. Elle m’a ensuite amené jusqu’à la voiture et puis voilà, on est reparti vers l’hôtel.

J’ai comaté quelques heures en début d’aprem, bu beaucoup, et puis j’ai finalement pu manger un peu il y a un petit moment.

Le painkiller fait son effet mais j’ai quand même un peu mal. C’est une douleur sourde comme quand on a de gros bleus, et de temps en temps j’ai une zone ou une autre qui me lance plus précisément.

Et puis évidemment je suis très très réduit dans mes mouvements que je limite donc au maximum (le plus dur c’est quand je vais aux toilettes). Je marche à deux à l’heure en faisant des tout petits pas et j’ai un angle de possibilité de mouvement de l’ordre de 90° avec mes bras (latéralement) et je peux pas les monter, juste les baisser le long de mon corps.

Bref, mes activités pour les prochains jours vont probablement être : ordinateur, dodo, tv, lecture… pas plus. Pour l’instant.

Mais je compte quand même bien visiter Washington et Philadelphie !

Ce soir vidage de drains (qui se remplissent lentement mais sûrement), ça va être sympa, je vous raconterais comment je m’en suis sorti (hihi) !

Et puis demain rdv à 8h à la clinique pour vérifier que tout va bien. Je dois être à jeun à nouveau au cas ou il faudrait repasser par le bloc (si hémorragie il y a).

J’ai hâte de jeter un coup d’œil rapide (avant qu’ils me remettent les pansements et la veste de compression) à mon tooorse (même si ce sera probablement un peu gore) !!!

Voilà pour le compte-rendu détaillé.

Et merci à tous ceux qui m’ont envoyé un petit message de soutien, j’apprécie beaucoup ! 🙂

6 Comments so far

  1. Skouax juin 24th, 2008 11:51

    Bon rétablissement à toi 🙂
    J’trouve ça toujours aussi bien de lire des comptes-rendus, et qu’est-ce que ça donne envie…!
    Bon courage pour les prochains jours ^^

  2. climax juin 25th, 2008 1:00

    Félicitation !
    T’as osé la photo post op et t’as même pas une sale gueule veinard.. Bon rétablissement et bon séjour, le meilleur est à venir !

  3. S. juin 25th, 2008 2:22

    Je suis super contente de voir que tout s’est bien passé et que tu vas bien. Repose toi bien et reviens nous vite en pleine forme !

  4. Deno juin 25th, 2008 3:30

    Come on man I’m so happy for you I swear I could tell the whole wild world what you’re doing right now !!! It is so great I wanna tell everybody, but I guess they don’t get it, do they ? So I’m gonna sleep, thinking of you as you are re-born, closest to the real yourself everyday. Love you.

  5. Marlene juin 25th, 2008 11:43

    Arf, je ne trouve pas les mots; je suis supra contente pour toi… Fière de ton courage, heureuse que tout ce soit bien déroulé, happy que tu sois aux states.

    Je te souhaite une très joyeuse renaissance Sam 🙂

  6. katie (soeur de dad) juin 25th, 2008 2:13

    waouh ! quelle bonnes nouvelles et comme tout a l’air de bien se passer.
    Mylène t’embrasse (et a bien pensé à toi hier à 15h heure française et ce matin en se réveillant),moi aussi.
    J’ai bien aimé le comment de Deno (un vrai soutien pour toi, celui-là !)
    Hope everything keeps going as well as now.
    Love