Sam Spade
Hier j’ai essayé de ranger un peu le bureau de mon ordinateur. Et, croyez-moi, c’était pas une mince affaire.
Mais du coup, je suis retombé sur plein de vieux trucs, tous plus ou moins en vrac dans mon dossier « trans ».
Notamment une vieille photo extraite d’un film fait pendant une nuit blanche de prise de conscience. Je dis un film mais je devrais dire le film. C’est la première fois où j’ai testé une version béta de Sam, genre dragking… ou Sam Spade, le héro d’Hammett, immortalisé par Bogart…
Je me suis fait une fausse barbe en maquillage, j’ai mis un chapeau pour cacher mes cheveux, puis j’ai enfilé une chemise, une cravate et une veste bleue marine.
Et je me suis filmé. La vidéo fera peut-être surface un jour, seule ou dans mon propre Tarnation, en attendant, j’ai eu envie de la mettre ici. Plus drôle encore, je me suis dis que j’allais la « refaire », aujourd’hui, pour voir.
Bon, avec un autre chapeau et une autre veste parce que j’ai plus les trucs en question. Pareil pour la barbe, je me sentais moyen de la refaire, et puis j’ai pas vraiment de maquillage sous la main. Mais bon, c’est l’idée.
J’essaierai de la faire à nouveau dans quelques mois ou années, lorsque je pourrai avoir une vraie barbe… !
C’est marrant quand même, parce que cette vidéo, je l’ai revue l’autre jour, et j’ai été très partagé. Dans mon souvenir, je riais, j’étais heureux de voir mon « moi potentiel », de me découvrir de la sorte. Mais en fait il y a tout un côté beaucoup plus triste. Vraiment triste. Comme une sorte de sentiment d’impuissance mêlé à une idée d’espoir incertain. Bizarre.
Anyway, ça m’a fait rire de faire cette séance photo.
J’en ai fait une autre d’ailleurs today pour un concours de photo trans, mais celles-là, je suis pas encore sûr de les poster un jour ici…
Ps : J-29.