Révision du DSM IV
Je profite du fait que ce blog est un peu lu pour relayer l’info plutôt flippante sur la révision du DSM IV.
« Le DSM (manuel des diagnostic psychiatriques, en usage quasi partout sur
cette planète) est en cours de révision. Un sous-groupe en charge des questions d’identité a été chargé de réviser la partie correspondante de ce document.
Or il se trouve que le directeur choisi pour ce sous-groupe est un certain Ken Zucker, tristement célèbre pour imposer des soi-disant thérapies de conversion à ses patients au point que le groupe ex-gay NARTH diffuse certains de ses documents (ici ).
De plus, Ken Zucker est accompagné dans ce comité du tout aussi tristement célèbre Ray Blanchard qui est lui aussi connu pour ses prises en charge fondamentalement irrespectueuses des personnes transsexuelles.
Vu l’impact d’un document comme le DSM, les conséquences d’une telle décision pour les personnes transgenres et transsexuelles peuvent être dévastatrices, y compris dans un pays comme la France. Par ailleurs, vu les accointances de ces deux personnages, je ne peux pas exclure que les personnes intersexes, homosexuelles et bisexuelles soient visées dans un second temps. »
Vous pouvez en apprendre plus ici en anglais ou en français sur le site de 360 ou celui de Vrais visages.
Et surtout signez la pétition !
Ci-dessus, Kenneth Zucker dans son « laboratoire » où il pratique sa « théorie réparative » sur des enfant gender variant, empêchant les enfants assignés filles de jouer avec des camions ou des soldats et empêchant les enfants assignés garçons de jouer avec des poupées.
Quel dommage que je ne sois pas capable de lire l’anglais…
Pour les rebelles de l’anglais comme moi, qui, malgrès leurs lacunes, souhaiterais en savoir plus; allez jeter un coup d’œil par là:
http://www.360.ch/presse/2008/05/nouvelle_classification_des_troubles_mentaux_danger_pour_les_lgbt_.php