Endorphine
Je suis pas mal occupé par diverses choses en ce moment donc je vais faire court alors que j’ai des tonnes de trucs à raconter… Mais le principal c’est que J’AI REPRIS LA COURSE À PIED HIIIIIIIER.
Pardonnez ma légère hystérie mais ça m’a fait un tel bien !
Ces derniers temps j’étais frustré physiquement, je me sentais diminué, j’en avais marre de ne pas être en possession de mes moyens, etc, et tout ça pesait vraiment sur mon moral.
Donc lundi, après 3h30 de sommeil (merci à la blancheur du ciel propre à la grisaille parisienne qui m’a réveillé à 7h30), je me suis dis que c’était le moment. 3 mois 1/2 post-op, faut pas déconner, j’en pouvais juste plus et je devenais fou sans sport.
Malgré ma petite inquiétude (que ça tire trop, ce genre de truc), j’ai mis de l’elastoplaste à mon orteil pour faire une attelle (« simple » foulure finalement), une bonne dose de crème réparatrice sur mes cicatrices, et je suis sorti courir. Bilan niveau douleur : quasi rien si ce n’est une petite douleur comme « une légère douleur au coeur », mais à droite… Bizarre donc. C’est peut-être là où était attaché le drain, je sais pas trop. Du coup j’ai un peu ralenti sur la fin mais globalement c’était cool.
Je pensais pas que ça m’arriverait un jour de ressentir une telle joie en pratiquant la course à pied (je n’aime pas franchement ça – euphémisme) mais là ça a été vraiment libérateur. J’ai même souris stupidement en retrouvant mes amis du parc de Belleville : le (très) vieux chinois qui fait ses exercices matinaux, les joueurs de la table de ping-pong du parc, le clochard qui lit le journal toujours sur le même banc, les femmes qui se retrouvent dans l’allée principale pour faire leur Tai-chi, les chats des allées du haut, le jardinier qui parle tout seul (ou aux plantes), les dessinateurs, etc.
Je me suis senti reprendre possession de moi-même, revivre, et ça m’a fait un bien psychologique hallucinant de me sentir à nouveau en contrôle de mon corps (et donc, de ma vie, etc) comme ça.
Parce que, tout le monde le sait, je suis un meilleur être humain quand je cours. Et puis, séance de psy hebdo (ou presque) – je vous raconterai celle d’aujourd’hui demain – et course 3 fois par semaine ça devrait me permettre d’aller mieux, de mieux gérer le stress et a pression, quotidienne, que je peux ressentir parfois vis-à-vis de la transition et de shut the fuck up à l’angry guy inside me…
Moi aussi j’me suis mis à la course à pied et à la muscu ça fait un bien fou.
Par contre moi je dois être maso, j’adore ça, j’aime endurer l’effort physique -_-
Bon courage 🙂
Ah nan mais moi aussi j’adore la muscu et le sport en général, mais la course pas trop, c’est un peu trop ennuyeux (même avec de la musique) et répétitif pour moi. 😉
Mais attends c’est trop bien d’écouter de la musique et d’évoluer dans ce parc, c’est la quintessence du quartier 🙂 Ce matin au réveil j’ai trop ri en pensant à l’os de dinosaure.
Tain c’est fou, vu que je connais absolument pas le parc de Belleville, je t’imagine courir dans Central Parc (ou Park, à vrai dire j’en ai pas la moindre idée et je m’en cogne) en passant devant Charlotte York et ses clébards.
Bon, ben moi je fais du volley… Et je suis assez d’accord pour dire que le sport, ça fait vraiment du bien au corps et à l’esprit!!
(lol pour Charlotte et ses chiens! Je visualise très bien la scène moi aussi!)
lol grave, je me penserai en charlotte la prochaine fois à cause de toi ^^
ah ah moi je vais bientot faire ça aux buttes chaumont. c’est des parcs de warriors ça, avec les montées et tout 🙂
félicitations en tout cas.