Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Tournage #1 – MAG

J’ai passé une super journée ! Y’a pas à dire, pour moi, les tournages c’est la vie. Surtout que là j’ai réussi à mélanger les deux choses qui comptent beaucoup dans ma vie, à savoir : le cinéma / la création et la « culture queer ».

C’était pour le tournage d’un clip de promo pour le MAG (asso LGBT parisienne pour ceux qui ne connaissent pas) qui « accueille officiellement » les bi et les trans (asso plus homo à la base).

Et, attention, info exclusive et « choquante » : je « joue » dedans (entre guillemets parce que c’est un pour un clip donc le rôle est muet). En gros 6 personnes représentent les lettres LGBT et moi je suis un B (y’avait déjà E. pour le trans FTM).

Cette journée m’a aussi permis de rencontre E., que je lis depuis plusieurs mois (son blog) et que je fréquente sur les différents forums. C’est toujours hyper agréable d’enfin mettre un tête sur pseudo et ça m’a vraiment fait plaisir de le voir.
Il y avait aussi Cw que j’avais vu pour la première fois la semaine dernière et avec qui je trip aussi vraiment bien (même délire ciné, même motiv pour tout un tas de projet, etc). Et puis A., bien sûr, réalisatrice et présidente du MAG. J’ai également pu croiser J. pour la première fois, et rencontrer plein d’autres lesbiennes, gays, gender variants (c’est bizarre de résumer comme ça mais bon) très sympas !

Je suis ravi, et très content d’avoir figuré dans le film parce que dans son genre c’est une grande première ! Je mettrai des captures d’écrans ici dès que Cw m’en fera parvenir !

Et puis aux pauses café, repas ou goûter on a pu discuter de nos différents ressentis, de nos perceptions et expériences… C’était à la fois enrichissant et exaltant de pouvoir parler de tout ça avec des gens qui comprennent et/ou ressentent les choses parfois différemment. Au-delà des parcours et des cases, tout ça m’a fait beaucoup de bien.

Ah et puis on m’a appelé « Samuel » toute la journée c’était cool aussi. J’adore le diminutif Sam mais j’avoue que c’est agréable aussi d’être appelé « en entier » parfois !

Du coup je suis remotivé par la vie, et l’envie de faire tout un tas de projets me porte et m’empêchera je pense de trop rester dans ce mood « incertain » de ces derniers temps.

Agir pour ne pas penser, voilà une des clefs.

5 Comments so far

  1. M. septembre 22nd, 2008 12:31

    ;o) ça, c’est vraiment cool! Il faut aller de l’avant. Souvent « les gens » sont un bon déclencheur…

  2. mum septembre 22nd, 2008 10:14

    coucou
    On dirait bien que la réponse à la question précédente « comment s’endormir » est là: faire dans la vie réelle ce que tu aimes faire. Je t’ai tjrs vu dans ton élément sur un tournage.(et dans le sport aussi..
    En bonne compagnie c’est de plus tellement plus agréable.
    gros bisous

  3. Deno septembre 29th, 2008 5:41

    j’avais pas lu putain ça me fait trop rire de t’imaginer « stand for », et surtout j’imagine qu’il y avait des gens que je « connais » potentiellement ! il y avait Elodie, Jean Noel ? bref, mais le film il sert à quoi ? pour les médias, le site ?…

  4. Sam septembre 29th, 2008 1:45

    Nope, point de Elodie ou de Jean Noel, le ‘staff’ du MAG change pas mal et souvent apparemment. Sinon le film ben c’est pour le festival des Gays et lesbiennes en novembre, pour promouvoir le fait que le MAG intègre officiellement le « B » et le « T » (actions en conséquences). Donc diffusion en festival et pis yep, sur le site aussi.

  5. "Cw" octobre 1st, 2008 1:22

    ahah J’adore être « Cw » ^^ C’était un plaisir partagé en tout cas, on termine ça dimanche, en espérant que ça se passe bien ! Pour les captures si tu veux dimanche j’amène mon APN ça sera plus pratique pour mettre des photos xD
    Si j’avais pu avoir une équipe plus complète j’aurais demandé à avoir un photographe de plateau, j’aime bien les souvenirs de tournage.. mais bon ^^ »
    \o/