Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Morphée

Pour situer, là j’écoute Enya en regardant la lune (c’est vraiment très beau, cela dit, de s’endormir en regardant la lune), c’est pour dire à quel point c’est grave ! Le sommeil est difficile à trouver ce soir…

Oh my god, I just figured it out ! J’ai peur du noir…mental !

Depuis tout petit je passe mes nuits (enfin, le moment – plus ou moins long – qui précède la rencontre avec Morphée) à m’imaginer des histoires dans lequel je serai garçon.

Pendant toute ma période noire, j’ai été très malheureux de constater que je ne pouvais plus (futur bloqué, mur, trop douloureux et surtout c’était devenu de l’ordre « possiblement réel »).

Et puis un jour le futur s’est éclairci mais et puis j’ai repris, par habitude. Et même si cette tendance me fait perdre contact avec la réalité, c’est (re)devenu vital.

Comme je suis un grand romantique (si, si !). Ces « histoires » ont toujours impliqué quelqu’un, avec des phases de blocage plus ou moins longues.

Mais bref, si j’en parle maintenant c’est réalise maintenant pourquoi je créé des histoires impossibles dans la vie réelle : pour mieux les rêver ensuite ! Ca craint.

Je prends conscience que ce qui était un mécanisme de survie a entraîné un problème affectif (et cette tendance à préférer la fiction à la vie !). Je me rends aussi compte que du coup, quand on m’enlève cette part de rêve (parce que la vie m’empêche de continuer ma petite vie nocturne et/ou que bon, j’aimerai bien pouvoir me débarrasser de cette tendance irréaliste), je me sens bien triste.

Heureusement que je revois mon psy mardi pour en parler et essayer de comprendre cette préférence pour la fiction, ce mécanisme de répétition, ce « goût » pour les histoires (réelles) toujours impossible, cette peur du vide mental, de la solitude avant de tomber dans le sommeil…

Pendant un temps, je n’arrivai pas à dormir car mon cerveau ne s’arrêtait jamais, que je pensais à des milliards de choses en même temps, mais maintenant, ce qui m’embête c’est ce vide.

Alors, à quoi vous pensez vous avant de vous endormir ???

(Perso, j’ai déjà essayé le côté « check list pour le lendemain » mais ça m’ennuie, me stresse parce que je peux rien faire et que ça repousse mon sommeil tout en rapprochant l’échéance, etc…)

7 Comments so far

  1. F septembre 21st, 2008 2:29

    Exactement pareil! Et j’ai toujours pas trouvé de solution non plus… Je soupçonne le cinéma d’être en parie derrière tout ça, encore une fois…

  2. Alexandre septembre 21st, 2008 7:59

    Arf, bah j’ai beau ne pas faire de cinéma, j’avoue que je suis atteint de ce truc aussi ^^
    Et la check list j’ai laissé tombé aussi parce que quand je le fais je suis hyper motivé sur le moment mais bon j’peux rien faire alors c’est pire =_=

  3. Sam septembre 21st, 2008 8:01

    Haha, tout pareil pour la check list. Ca me motiv’ et c’est d’autant plus frustrant !

    Bon, en tout cas je vois que je ne suis pas seul, c’est déjà ça… ^^

  4. Jojo septembre 21st, 2008 8:14

    arf ben mince je fais ça aussi et j’avais jamais vu ça sous cet angle… je suis curieux de savoir ce qu’en dira ton psy.

  5. Sam septembre 21st, 2008 8:23

    Et ben, et dire que j’ai failli ne pas mettre en ligne ce post pcq je me suis dis que j’étais trop chelou ! ^^

    Et oui, j’ai aussi hâte d’en discuter avec le psy !

  6. Chloé septembre 22nd, 2008 11:27

    franchement, je crois que tout lmonde fais ça… mais personne le dit!

    et pour la check list, le problème c’est que du coup j’ai tellement envie d’être le lendemain, impossible de dormir après! je suis comme une petite fille, j’ai pas envie de dormir!

  7. "Cw" octobre 1st, 2008 1:29

    Moi aussi je souffre du syndrome du « cerveau-moteur qui veut pas s’éteindre et qui mouline, mouline, mouline et empêche de trouver le sommeil » -_-
    Toujours pas de solutions cela dit..
    Par contre je crois pas que je m’invente des histoires, je le faisais avant et je le fais peut-être encore parfois, mais c’est de + en + remplacé par des réflexions en tout genre =_=