Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Journal #2 – Samuel

Septembre 2005 – A.k.a « Le mois de la Révélation »
« Ca doit faire deux ans que j’ai pas écris alors je vais faire vite pour résumer. (…) Il y a à peu près une semaine j’ai enfin mis des mots sur l’horreur de ma vie : JE NE SERAI JAMAIS HEUREUX PARCE QUE JE NE SERAI JAMAIS UN HOMME. Je n’arrive pas à être vraiment avec une fille parce que je ne peux pas accepter mon identité de fille dans cette relation. HIER j’ai enfin COMPRIS. Je n’avais en fait jamais fait le lien entre mes pensées, fantasmes, rêves et la… transsexualité. Parce qu’en fait être « trans » n’est pas lié à l’orientation sexuelle. Etre un homme dans un corps de femme. (…)
Maintenant que je sais que le changement est possible je ne sais pas où ça va me mener :
– Est-ce que je me trompe ?
– Vais-je un jour pouvoir l’accepter ?
– Passer à l’acte (transformation) ?
– Le dire à mon entourage ?
– Assumer une nouvelle identité ?
I don’t think so. Mais maintenant je me sens « mieux », moins seul, moins marginal et je sais que si un jour mon mal être est tel que la mort est la seule possibilité de réconfort, je pourrais toujours entamer un processus de transition et devenir celui que j’ai toujours été (et voulu être), Samuel
(ndrl : tiens je me demande comment je suis passé à Samuel. Hum.) En gros je suis dans une putain de situation de merde (parce qu’être transsexuel n’est tout de même pas être un homme).
J’AI PEUR DE CE QUE JE VAIS DEVENIR. J’ai peur des gens, du regard des autres. Je me sens mal dans mon corps. Mais envisager une transition c’est tellement bizarre et tellement pas l’unique solution (je veux dire, ça ne règlera pas tous mes problèmes…?).
Que FAIRE ???
 »

Sur la page suivante, et dernière page sur laquelle j’ai écrit quoi que ce soit, est inscrit :

4 Comments so far

  1. C. août 15th, 2008 9:35

    Congrats pour tout ce chemin parcouru, tu peux vraiment être fier de toi

  2. Aurore août 21st, 2008 10:09

    Bonsoir,
    Je ne te connais pas.
    J’ai seulement pu te découvrir à travers les mots que tu as écrit.
    Je me permets juste tout d’abord de te souligner ton parcours: Tu as réussi à mettre des mots sur ce que tu ressens au plus profond de toi, à avancer … Tu as beaucoup de courage! (D’autres gardent des oeillères toute la vie)
    Bravo…

  3. Sam septembre 2nd, 2008 3:56

    Merci à vous deux. 🙂

  4. Mouss septembre 6th, 2008 11:47

    Bonjour,
    (Je suis le Mouss du forum ftm). Depuis quelques temps je me rend assez régulièrement sur ton blog (tu as une très belle plume je trouve.. ou un « beau clavier » devrais-je dire ^^) ; du coup, pour sortir un peu de cet aspect « voyeur », je me permets de laisser un commentaire 🙂 Tout ceci pour dire que ton post m’a ému, il m’a rappelé certaines pensées que j’ai pu noter, grosso modo à la même période que toi. Bonne continuation ! Et peut-être au plaisir de faire plus ample connaissance..