Dermato
J’avais rdv chez le dermato today. Marre de l’acné. Oui, je sais, mon cas n’est pas dramatique et ça pourrait être pire, mais ça me gave. Mais j’aimerais bien ne pas avoir l’air d’un ado qui a sauté trois classes à la rentrée, pour mon M1.
Avant d’y aller, j’étais saoulé à l’idée de devoir expliquer la situation. C’est vrai quoi, des fois j’aimerai bien être juste un normal guy qui consulte un médecin sans avoir a préciser quoi que ce soit. Cela dit, dans le cas présent, c’était utile.
J’ai ainsi pu apprendre que c’était mort pour le Roaccutane parce que :
1/ C’est mauvais pour la cicatrisation.
2/ Une personne de sexe féminin (et avant le changement d’état civil c’est légalement mon cas) ne peut pas s’en faire prescrire sans prendre la pilule… Ce qui est con parce que je ne risque absolument pas de tomber enceinte (irk) parce que a/ la testo a interrompu mes règles dès la première injection, b/ je ne pratique pas ça ce genre de rapport. En tout cas, prendre la pilule pour un traitement anti-acné, no way. Je l’aurai jamais fait avant la transition mais alors là, wow quoi.
Bref voilou. Je vais juste avoir un traitement lambda du coup (antibio, crèmes, etc).
Sinon le Dr a été très sympa et encore une fois j’ai eu l’impression que c’était pas son premier cas (ça se voit tout de suite, dans le regard de la personne, si elle a déjà eu un patient trans ou pas).
Perso mon état civil est toujours féminin, et je prends du Roaccutane sans prendre la pilule. Je suis « hystérectomisé », donc bon, peut-être que du coup le dermato a été moins « frileux ».
Hey, thx pr le témoignage. Effectivement ça joue ! Quand je lui ai dis que je pensais faire l’hysté bientôt il m’a dit qu’après l’opé ce serait éventuellement possible (avec certif and co). Mais donc du cp ce sera pas avant décembre.
Je suis à la fin de mon traitement Roaccutane, quand je l’ai commencé je n’avais pas encore fait mon hystérectomie (et elle n’était pas programmée), le dermato ne m’a ni demandé de prendre la pilule ni de faire les multiples test que doivent faire les nanas, il remplissait mes ordonnances au masculin et à par quelques petits accrocs à la pharmacie au début y’avais pas de problème. Mais au pire la pilule personne va regarder si tu la prend vraiment Sam
Un simple papier de mon médecin traitant a suffit au dermato.
Habituellement le Roaccutane est donné si les antibio et les crèmes locales n’ont pas ou peu d’effet sur l’acné. Je connais pas l’importance de ton acné, mais peut-être que ça peut suffire à l’éradiquer.
Mon acné est pas énorme donc ouais ça pourrait le faire.
Sinon merci Clément pour le témoignage. Et, grave, même si je devais, je serais pas obligé de prendre la pilule en fait (lol, je manque de logique parfois !) !
Bon enfin on verra dans quelques mois de toute façon puisqu’a priori le Roaccutane est pas super pour la cicatrisation et que je suis en plein dedans. Mais c’est cool en tout cas à vous de préciser tous ces trucs ! 🙂