L’image du bonheur
« La première image dont il m’a parlé, c’est celle de trois enfants sur une route, en Islande, en 1965. Il me disait que c’était pour lui l’image du bonheur, et aussi qu’il avait essayé plusieurs fois de l’associer à d’autres images – mais ça n’avait jamais marché. Il m’écrivait: « … il faudra que je la mette un jour toute seule au début d´un film, avec un longue amorce noire. Si on n´a pas vu le bonheur dans l´image, au moins on verra le noir ». »
Mini post pour faire une maj sur ma forme morale (et physique mais rapido), pour dire que tout va très bien ces derniers temps, je me sens vraiment heureux.
Je me sens bien moralement, mais physiquement aussi : je progresse et même si j’ai parfois encore des petites douleurs, que je suis encore limité dans mes mouvements, j’ai ressenti pour la première fois aujourd’hui, la vraie liberté, avec ce petit vent dans mes cheveux très courts, ce t-shirt à même la peau, ce ciel d’un bleu azur hallucinant…
Pas facile à mettre en mot d’ailleurs, le bonheur.
Alors je pense à Sans soleil de Marker, un de mes film préféré, même si j’ai parfois tendance à l’oublier.
J’essaierai, moi aussi, à l’occasion, de trouver mon image du bonheur…
Ps : Bon annif Jules ! J’te souhaite à toi aussi plein de bonheur, j’espère que le Dr G te fera bientôt la lettre pour la T et que tu pourras ainsi goûter à cet élixir magique ! ;-p
Oh ben mairde quel boulet! >_<
J’viens seulement de voir le ps parce que j’cherchais le nom d’une série sur ton blog ‘^^
Du coup, même si c’est super en retard, ça fait ‘achement plaisir 🙂
Et j’espère aussi que le Dr G. va bientôt bientôt me faire ma jolie petite attest :p
J’espère que tu vas bien ?!
À ploush!