Streets of Philadelphia
Bon. J’avais écrit tout un post (j’exagère un peu, c’était pas si long) où je racontais à quel point Philadelphie était une ville sympa, à échelle humaine, mêlant « l’historique » (entre guillemets parce que les américains me font rire : ils sont épaté en vous racontant le début de leur histoire… y’a 200 ans !) et le moderne, etc. Mais l’application a quitté inopinément, du coup j’ai un peu la flemme de réécrire.
De toute façon la journée a été longue, je suis fatigué. D’autant plus que j’ai beaucoup souffert avec les chocs dans un bus aujourd’hui (le chauffeur était tout sauf doux). C’était bien douloureux, surtout les cicatrices des tétons en fait. Pis j’ai eu mal aux cervicales, qui compensent mon manque de mobilité pectorale.
M’enfin. Je suis très content de ma journée, Philly est une ville très jolie et agréable (plus petite que ce que j’imaginais – le centre en tout cas – par contre).
Que dire d’autre ?
J’ai eu envie de faire de l’aviron le long de la Delaware River. J’ai appris que Patti LaBelle venait de Philadelphie. J’ai vu la maison du 6ème sens. J’ai lu des citations rigolotes de Ben Franklin. J’ai découvert qui est Betsy Ross (ignares, c’est celle qui a confectionné le premier drapeau américain). J’ai vu la Liberty Bell. Et j’ai acheté, pour 99 cents, un vinyle de Hair. Et ça, c’est cool.
Bref voilou. Je vais m’arrêter là, je suis naze de toute façon.
Tiens, mais je vais faire les légendes, pour une fois.
Là c’est pour vous montrer ma position patriotique de ces jours derniers. On dirait que c’est pour le fun, mais non, quand j’ai des douleurs (dans un bus donc, quand je marche un peu plus que 100m, ou, comme ici, quand je me marre trop), je contiens les mouvements de cette façon. Vous imaginez le del’ face à Lincoln maintenant ? Ben voilà…
Pis ça bah. En fait nan, les légendes c’est nul, ça enlève tout le mystery et ça oblige à préciser tout et n’importe quoi. Disons juste que j’aime la photo.
Trop mimi avec la chemise. 🙂 Et tu vois, la sculpture Love n’était pas à New York !
Ah, mais avant elle était à New York, cette sculpture et je l’ai cherchée…la semaine dernière, j’en ai parlé à Phil d’ailleurs….!
Bon, pour la position patriotique, peut-être pourrais-tu mettre la main droite sur le coeur, non ? c’est pas comme ça ????
Je programme un voyage à Philly en novembre….cool !*
BEE-ZOO